Skip to main content

Bonjour,

Je débute encore sur FME et ma question va peut être paraître idiote mais j'ai beau tourner les configurations dans tous les sens je n'arrive pas à trouver la solution.

Je souhaite étiqueter des rues à partir du nom présent dans la table attributaire de mon tronçon de rue.

Lorsque j'utilise MapTextLebeller j'ai, sous mes étiquettes, une série de ponctuel dont je n'arrive pas à me débarrasser. Savez-vous comment faire pour avoir uniquement les étiquettes sans les points lors de mon export?

Merci d'avance!

Cordialement,

Bonjour, vous exportez vos données dans quel format? La capture d'écran ci-dessus, c'est depuis le FME Data Inspector, il semble? Dans ce cas, les points montrent le "point d'accrochage" ("anchor point" en anglais) de chaque label. Le label est constitué par un point d'accrochage avec des attributs comme fme_text_string, fme_text_size et fme_rotation pour décrire l'affichage du label. Dans votre cas précis, chaque lettre et espace est devenu un label à part, donc il y a un point (objet) par lettre.

A mes connaissances il n'est pas possible de désactiver l'affichage des points d'accrochage dans le Data Inspector (d'ailleurs je les trouves très utiles pour déboguer), mais après c'est à votre système d'affichage cible (ArcMap, AutoCAD, etc.) de décider les montrer ou pas.

Sinon vous pouvez toujours essayer le TextStroker pour convertir les labels par point d'accrochage en lettres vectorielles:

Bonjour!

Merci pour votre retour!

Il s'agit bien d'un extrait du Data Inspector. J'avais bien identifié qu'il s'agissait du point d'encrage mais je ne parvenais pas à trouver comment passer en vectoriel (sur les documentations du transformer sur lesquelles je me suis appuyées, les étiquettes n'étaient pas présentées avec les points d’accrochages je pensais donc que le problème venait de sa configuration).

J'ai testé avec le textStroker à la suite et j'obtiens bien les labels en vectoriel.

Les labels doivent être intégrés a une application smallword qui gère assez mal la création/gestion des étiquettes depuis une table attributaire d'où la création de celles-ci en externe avant intégration en vectoriel.

Encore merci pour votre retour!

Bonjour!

Merci pour votre retour!

Il s'agit bien d'un extrait du Data Inspector. J'avais bien identifié qu'il s'agissait du point d'encrage mais je ne parvenais pas à trouver comment passer en vectoriel (sur les documentations du transformer sur lesquelles je me suis appuyées, les étiquettes n'étaient pas présentées avec les points d’accrochages je pensais donc que le problème venait de sa configuration).

J'ai testé avec le textStroker à la suite et j'obtiens bien les labels en vectoriel.

Les labels doivent être intégrés a une application smallword qui gère assez mal la création/gestion des étiquettes depuis une table attributaire d'où la création de celles-ci en externe avant intégration en vectoriel.

Encore merci pour votre retour!

En effet, l'article sur le MapTextLabeller ne montre pas les points d'accrochage, je comprends bien la confusion si vous n'êtes pas déjà familiarisé avec les labels dans FME.

Je suis content d'apprendre que vous avez trouvé une solution qui vous convient!

Reply