j'ai un fichier dgn contenant les câbles de type polyligne avec leurs extrémités. -je veux extraire les câbles et les convertire en shapefile (.shp) avec les noms des extrémités.
???

j'ai un fichier dgn contenant les câbles de type polyligne avec leurs extrémités. -je veux extraire les câbles et les convertire en shapefile (.shp) avec les noms des extrémités.
???
Best answer by koulsoum
Il faut commencer par filtrer les données d’un côté on récupère les étiquettes (E32,E31...), en parallèle les cercles qui représente la localisation de ces étiquettes ( avec des Tester)
Ensuite il faut associer les cercles sur la canalisation et vos étiquettes :
Avec NeighborFinder, on cherche le voisin le plus proche de chaque étiquettes, ( checker AttributeMerge) on a donc fusionné les attributs et on peut remplacer nos étiquettes par les points ( situés sur la canalisation) avec GeometryReplacer
En parallèle, on filtre les canalisation :
Puis on effectue la découpe avec Intersector( attention à ne pas laisser Tolerance = automatic)
Après il reste la deuxième étape, il faut créer une jointure spatiale entre les lignes découpées au port de sortie de l’intersector et les points (avec le noms des extrémités ) avec (Requestor Touches Supplier) ensuite il faut créer des attributs pour visualiser les éléments de la listes. Là on obtient les lignes avec des attributes d’extremités.
En PJ j’ai mis une capture de ce à quoi ressemble le workflow
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.