Question

Jsontemplater

  • 26 November 2019
  • 6 replies
  • 3 views

Badge

Bonjour,

J'utilise un Jsontemplater pour integrer des données dans une base <Mongodb.

Le format date est requis pour effectuer des calculs ultérieurs.

Probleme: toutes mes dates sont en string.

Est il possible de forcer le format date dans je _result ?

Merci


6 replies

Badge +22

Tu peut formatter tes données a l'avance avec le "DateTimeConverter" ou dans l'expression du "JSONTemplater" tu peut utliser @DateTimeFormat(<datetime>,<format>).

Badge

Merci beaucoup @jdh

Je dois mal m'y prendre car voici la ligne dans le jsontemplater:

"date_integration":fme:get-attribute(@DateTimeFormat("properties.metadonnees.date_integration",%Y-%m-%d))

et voici la réponse:

JSONTemplater: Failed to evaluate expression '@DateTimeFormat(properties.metadonnees.date_integration,%Y-%m-%d)'. Result is set to null

 

Un tuyau supplémentaire ?

Badge +22

Merci beaucoup @jdh

Je dois mal m'y prendre car voici la ligne dans le jsontemplater:

"date_integration":fme:get-attribute(@DateTimeFormat("properties.metadonnees.date_integration",%Y-%m-%d))

et voici la réponse:

JSONTemplater: Failed to evaluate expression '@DateTimeFormat(properties.metadonnees.date_integration,%Y-%m-%d)'. Result is set to null

 

Un tuyau supplémentaire ?

C'est plutot

"date_integration":@DateTimeFormat(fme:get-attribute("properties.metadonnees.date_integration"),%Y-%m-%d))

Badge

C'est plutot

"date_integration":@DateTimeFormat(fme:get-attribute("properties.metadonnees.date_integration"),%Y-%m-%d))

Merci mais hélas cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur est identique...

Badge +5

Bonjour,

Je te conseille d'écrire plutôt en anglais, si chacun écrit dans sa langue on n'est pas sorti de l'auberge et plus de gens pourront aider. Sur georezo.net il y a un forum francophone si l'anglais te dérange.

 

 

Pour répondre à ta question, il est préférable de n'utiliser que des attributs simples et des jquery dans ce transformer, au moins par souci de clarté. Je te conseille donc de calculer ton expression en amont comme indiqué par @jdh dans un DateTimeConverter. Ensuite n'hésite pas à poster un projet "sample" qui commence par un créator et qui génère l'erreur. Cela permettra aux gens de t'aider bien plus facilement.

 

Bon courage.
Badge

Bonjour,

Je te conseille d'écrire plutôt en anglais, si chacun écrit dans sa langue on n'est pas sorti de l'auberge et plus de gens pourront aider. Sur georezo.net il y a un forum francophone si l'anglais te dérange.

 

 

Pour répondre à ta question, il est préférable de n'utiliser que des attributs simples et des jquery dans ce transformer, au moins par souci de clarté. Je te conseille donc de calculer ton expression en amont comme indiqué par @jdh dans un DateTimeConverter. Ensuite n'hésite pas à poster un projet "sample" qui commence par un créator et qui génère l'erreur. Cela permettra aux gens de t'aider bien plus facilement.

 

Bon courage.

Ok merci beaucoup

Thanks a lot !

Reply