Skip to main content

Bonjour,

je veux d’automatiser le téléchargement et la mise à jour des données accessibles via les plateformes de diffusion de données géographiques (IGN : BDTOPO, BDCARTO, etc., OSM, DREAL…).

Actuellement, je travaille sur la partie automatisation du téléchargement dans FME, qui consiste à moissonner ces données. J’ai déjà fait quelques avancées, mais je sollicite votre aide sur des conseils; liens utiles  ou des pistes afin d’approfondir mes travaux..

En vous remerciant d’avance. 

Utilise FME Flow ! 

Merci

FME flow???? je n’ai jamais utilisé qu’est ce qui le différencie de FME Workbench et  y’a t’il moyen de l’avoir alors que j’ai en ma possession que FME Workbench et data inspector 

FME Flow, anciennement appelé FME Server, permet l’automatisation de tâches et une l’utilisation d’interfaces web pouvant être utilisés par les usagers qui ne connaissent rien à FME.

Si tu ne possèdes que le Workbench, tu peux automatiser utiliser le planificateur de tâches de Windows pour rouler périodiquement tes workbench. L’ordinateur doit rester ouvert bien sûr.

D’accord et pour le téléchargement des données IGN ??? 

Trouve l’URL et selon le type de données, choisir le transformer adapté :

• SHP ou FGDB ou EXCEL : FeatureReader
  • JSON : HTTPCaller + JSONExtractor

Merci !!!

j’ai réussi à télécharger les donnes BD et opendatasof via les API :  HTTPCaller + JSONExtractor 

j’ai un soucis pour les données IGN que j’arrive toujours pas à récupérer sur avec le FeatureReader

Reply