Question

comment jointure deux tables qui on les mêmes attributs ?

  • 16 December 2019
  • 3 replies
  • 74 views

Badge

Bonjour,

J'ai deux tables qui ont des noms de colonnes identiques et j'aimerais ajouter l'une en dessous de l'autre et pas à la suite.

 

merci.

exemple:

 

tableau premier:

 

nom prénomville paiemax romainParisFrance

 

 

deuxième tableau:

 

nom prénom villepaielucievernLondres Royaume-Uni

 

J'aimerais avoir ce résultat:

 

nom

 

prénomvillepays

 

maxromainparisFrance

 

lucievernlondresUK

3 replies

Badge

@david_r je peux avoir votre aide?

merci.

 

Userlevel 1
Badge +11

Bonjour @tkngoualadjo,

Bienvenue a la Community, et merci pour votre question! (En premier, je n'utilise pas souvent le francais alors désolé en avance, l'anglais est en dessous).

Ils y ont plusiers des solucionnes differentes possible en FME, mais je pense que vous pouvez creer une attribut pour l'ordre, et trier par l'ordre quand vous ecrirez.

Vous pouvex faire ca avec le transformer AttributeCreator pour chaque table comme en dessous:

La resultat (j'ai ajouté une ligne pour chaque table pour la preuve de concept. Le table est groupé par la premiere lettre du nom):

Il y a une article ici pour plus d'information: Combining Multiple Streams of Data (Append vs. Merge or Join)

 

______

 

Welcome to the Community, and thank you for your question! (Firstly, I don't use French often so sorry in advance, English is below).There are many different possible solutions in FME, but I think you can create an attribute for the order, and sort by the order when you write.

 

 

You can do this with the AttributeCreator transformer for each table as below:

 

 

The result (I added a line for each table for the proof of concept. The table is grouped by the first letter of the name):

 

 

There's an article here for more information: Combining Multiple Streams of Data (Append vs. Merge or Join)
Badge

@jovitaatsafe merci beaucoup !

Reply